• L'Amour était presque parfait - Jean-Michel Thénard - POINTS

L'amour était presque parfait

Jean-michel thénard

« Une romance exceptionnelle, longtemps tenue secrète. Grisant. » Elle

Juin 1945, Ingrid Bergman, star oscarisée, et Robert Capa, le « plus grand photographe de guerre du monde », se croisent au Ritz. Ils dînent et elle succombe face à ce Hongrois au charme fou. Dans la chaleur de l’été, nait une idylle torrentielle.
De retour à Hollywood pour retrouver son mari, qui contrôle sa vie et son argent, Bergman convainc Capa de la rejoindre. Le photoreporter accepte, mais il s’ennuie vite dans la cité des anges. La clandestinité à laquelle le moralisme condamne leur amour les éloigne. Bergman le demande en mariage, Capa veut garder sa liberté.
Alors qu’elle triomphe en Jeanne d’Arc à Broadway, lui s’envole pour l’URSS avec John Steinbeck. La rupture, inévitable, laisse à l’actrice un sentiment doux-amer, mais leur passion l’a libérée. Capa l’a aidée à s’émanciper de sa prison dorée hollywoodienne. « Bob ne voulait pas m’épouser, mais il m’a offert, en retour, le plus précieux cadeau de non-mariage du monde : la clé pour m’affranchir de mes servitudes ».

Jean-Michel Thénard, ancien directeur-adjoint de Libération, est rédacteur en chef du Canard enchaîné.

Disponible
EAN 9791041421596
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 06/06/2025
Format 13 mm x 180 mm x 109 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
17 bis Rue Pavée
75004 Paris
Horaires d'ouverture

Horaires  : 7j /7 de 11 h à 19h30 (19h pour le café)

Jours de fermeture : 25/12 et 01/01

Nous contacter

01 43 70 34 74

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Mouette Rieuse.