• Paris-Vientiane -  -
  • Paris-Vientiane -  -
Coup de cœur

Paris-vientiane

Phonevilay khent
À l’aube de ses trente ans, Hortense voit ses certitudes vaciller. En plein divorce, elle trouve refuge chez sa tante Savanh qui a fui son Laos natal dans les années 1970. De ce pays, l’un des plus bombardés du XXe siècle, elle a rapporté des couleurs et des saveurs, mais aussi un silence qui ne l’a jamais quittée. 
Cette cohabitation les bouleverse et les langues se délient. Ces deux générations de femmes, de Vientiane à Paris, se racontent et se répondent dans une quête de sens qui aidera Hortense à explorer ses racines. Un voyage qui lui permettra de trouver le chemin vers elle-même.
 
Dans ce premier roman, Phonevilay Khent interroge avec habileté et sensibilité ce qui fait héritage, à travers le récit de l’émancipation d’une jeune femme et l’histoire des luttes de son pays d’origine. Une saga familiale en forme de reconstruction intime et collective.
Disponible
EAN 9782709675208
Éditeur LATTES
Collection La grenade
Date de parution 14/05/2025
Format 24 mm x 235 mm x 151 mm
Presentation Broché

Notre avis

Plongée dans les racines qui nous composent et celles qui nous ont été données. Avec ce premier roman, Phonevilay Khent explore les failles qui réparent plus qu'elles ne blessent, les chemins parfois flous mais salvateurs, et l'importance de l'écoute, surtout celle de soi.
Entre la France et le Laos, embarquez dans ce voyage pluriel, entre routes lointaines et chemins intérieurs.

Mélanie

Où nous trouver ?
17 bis Rue Pavée
75004 Paris
Horaires d'ouverture

Horaires  : 7j /7 de 11 h à 19h30 (19h pour le café)

Jours de fermeture : 25/12 et 01/01

Nous contacter

01 43 70 34 74

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Mouette Rieuse.