« C’est l’histoire de deux jeunes poissons qui nagent ensemble. Ils rencontrent un poisson plus vieux qui nage en sens inverse. Le vieux poisson leur fait un signe de tête et dit : "Salut, les gars. L’eau est bonne ?" Les deux jeunes poissons continuent à nager, puis, finalement, l’un d’eux regarde l’autre et fait : "C’est quoi, l’eau ?" »
Dans ce petit livre inspirant et étonnant, discours prononcé devant les étudiants du Kenyon College, David Foster Wallace explique deux ou trois choses qu’il sait – ou ne sait pas – de l’existence. Concentré d’humour, de sagesse et d’esprit, C’est de l’eau est le bréviaire idéal pour apprendre à vivre avec empathie.
Nouvelle traduction de l’anglais (États-Unis) par Francis Kerline
Notre avis
Arrêtez-vous ! N'hésitez plus, et lisez, découvrez, relisez ce texte flamboyant de D. F. Wallace enfin réimprimé. Originellement prononcé lors d'une cérémonie de remise de diplômes en 2005, ce discours invite à s'arrêter sur notre vie, passée, à venir, avec les espoirs et les peines qui la ponctue. Wallace propose aux étudiants, et désormais vous, d'envisager la vie en gardant nos libertés d'action et de pensée, qu'aucune université ne prodigue, au centre. Mélanie
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
75004 Paris
Horaires d'ouverture
Horaires de décembre : 7j /7 de 10h30 à 20h en semaine et de 10h à 20 h le week-end ! ( de 11 h à 19h30 pour le café)
Jours de fermeture : 25/12 et 01/01
Nous contacter
01 43 70 34 74