agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downenglish-literaturefacebookfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelivres_footerlocationnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytwitteruserviadeovimeowhere-to-find-usyouthyoutube
  • LE PORT DE LA GLACE DE MER T.2  -  TROIS COQS SUR LA BANQUISE - POTARD, DOMINIQUE - Paulsen

Le port de la glace de mer t.2 - trois coqs sur la banquise

Vingt ans après Le Port de la Mer de Glace, roman déjanté qui a révolutionné la littérature alpine, les mêmes personnages se retrouvent au Groenland pour de nouvelles aventures désopilantes.Où l'on retrouve les héros imbibés du Port de la Mer de Glace au retour de leur ascension picaresque du pic des Drus. L'Amiral, Fernando, Tobby, votre serviteur et un petit nouveau, La Bévote accompagné de ses trois coqs. Les voici embarqués - au sens propre - dans une histoire de mer et de glace tout aussi barrée. Mal barrée - toujours au sens propre - serait d'ailleurs plus juste..ExtraitLa corne de brume de la Marie-Rose avait émis un cri étranglé, un peu comme un klaxon de vieux tacot, puis s'était prostrée dans le plus grand silence- Avec ce brouillard, faudrait pas qu'on aille se faire couper en deux par un chalutier, avait dit l'Amiral. Faites du bruitLa Bévote alla se poster à l'avant du bateau avec ses tam-tams, Fernando à l'arrière avec deux couvercles de faitout en guise de cymbales. Tobby s'empressa de se joindre au concert, coursant les coqs sur le pont en aboyant, lesquels protestèrent par des claquements d'ailes et des cris ulcérés. De son côté, Gérard, dès qu'il sentait un peu de mou dans l'orchestre, entamait La Paimpolaise à pleins poumons..La nuit était tombée depuis longtemps quand le brouillard commença à se dissiper. Gérard prit le premier quart- Tu me remplaces à quatre heures, dit-il au PortosAu petit matin, La Bévote et moi buvions tranquillement le café, quand Fernando passa sa tête dans le carré en nous demandant- C'est normal que le soleil se lève à l'ouest ?
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782916552644
Éditeur Paulsen
Date de parution 28/09/2017
15,00 €
Où nous trouver ?
17 bis Rue Pavée
75004 Paris
Horaires d'ouverture

Horaires  : 7j /7 de 11 h à 19h30 (19h pour le café)

Jours de fermeture : 25/12 et 01/01

Nous contacter

01 43 70 34 74

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Mouette Rieuse.

Votre panier est vide