Révélation de la nouvelle scène littéraire sud-américaine, Benjamin Labatut explore les zones de rencontre entre génie et folie.
Quel est le lien entre le bleu de Prusse et la capsule de cyanure d’Hitler ? Comment une seule et même invention a-t-elle pu à la fois entraîner la mort de millions de gens et permettre de nourrir l’ensemble de la population mondiale ?
Galerie d’anecdotes extraordinaires – parfois trop belles pour être vraies, souvent trop vraies pour être belles – et de portraits saisissants des plus grands esprits du siècle passé, Lumières aveugles avance sur la ligne trouble qui sépare le génie de la folie, nous entraînant avec verve, passion et suspense dans les coulisses de la science.
« Un récit flamboyant et romanesque, aux confins de la non-fiction, digne du grand Roberto Bolaño. » Rolling Stone
Révélation de la nouvelle scène littéraire sud-américaine, Benjamín Labatut a grandi à La Haye et à Buenos Aires avant de s’installer à Santiago du Chili. Finaliste du National Book Award et du Man Booker Prize, Lumières aveugles a connu un grand succès international et a été traduit en vingt-deux langues.
Traduit de l’espagnol (Chili) par Robert Amutio
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
75004 Paris
Horaires d'ouverture
Horaires de décembre : 7j /7 de 10h30 à 20h en semaine et de 10h à 20 h le week-end ! ( de 11 h à 19h30 pour le café)
Jours de fermeture : 25/12 et 01/01
Nous contacter
01 43 70 34 74