• MES COUPS SERONT MES MOTS - ZOBOI/SALAAM - GALLIMARD
Coup de cœur

Mes coups seront mes mots

Yusef salaam
Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d'une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule... et c'est la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Cela n'aurait pas dû être son histoire. Pourra-t-il la changer ? Le mot des auteurs : «Nous invitons les lecteurs à la rencontre d'un garçon qui se retrouve à un moment critique où le moindre faux pas menace son avenir, et qui se sert de son art pour exprimer sa vérité, la vérité.»
Disponible
EAN 9782075189125
Éditeur GALLIMARD JEUNE
Collection Pôle fiction
Date de parution 25/05/2023
Format 15 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 368
Presentation Poche

Notre avis

Plus puissant qu'une simple histoire, ce témoignage a l'effet d'une bombe ; il ne vous laisse pas intacte. Amal, un jeune lycéen américain noir, passionné par l'art et la poésie, voit son destin basculé : il est condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Entre les quatre murs de sa cellule, il essaye de ne pas devenir fou. C'est aux rimes de sa poésie et à la beauté de son art, qu'Amal lutte contre le racisme, contre l'injustice et pour sa vie. Son histoire est racontée à travers ses poèmes, qui nous plongent dans les pensées et la peau d'Amal. C'est une claque, un cri de colère et un message d'espoir. Victoire

Où nous trouver ?
17 bis Rue Pavée
75004 Paris
Horaires d'ouverture

Horaires de décembre : 7j /7 de 10h30 à 20h en semaine et de 10h à 20 h le week-end ! ( de 11 h à 19h30 pour le café)

Jours de fermeture : 25/12 et 01/01

Nous contacter

01 43 70 34 74

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Mouette Rieuse.