• PRESUMEE DISPARUE - STEINER SUSIE - NC
Coup de cœur

Presumee disparue

Susie steiner
Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime. Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d'indices, des traces de sang... Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l'inspectrice Bradshaw s'apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d'Edith mais pour Manon elle-même.Susie Steiner introduit un excellent personnage : Manon Bradshaw. Une coriace qui surinvestit l'enquête façon célibataire redoutant l'approche de la quarantaine, une cascade d'aventures amoureuses ratées, doublée d'une considération des hommes qui rappelle notre Blanche Gardin, humour pisse-froid et cynisme brutal. Julie Malaure, Le Point.On vous met au défi de ne ma tomber sous le charme. Alison Flood, The Guardian.Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Yoko Lacour.
Disponible sous 7 à 15 jours
EAN 9782253260080
Éditeur LGF
Collection Policiers
Date de parution 02/01/2020
Format 22 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 544
Presentation Poche

Notre avis

Voilà un policier qui est un vrai plaisir de lecture, non pas froid, sans âme et regorgeant de détails gore, mais avec ce qu'il faut de suspens et surtout, beaucoup de personnages attachants qu'on prend plaisir à connaître. Le rythme du récit est assez lent avec juste quelques révélations bien placées rendant peu à peu l'enquête plus obscure et intrigante. Mais c'est le personnage principal du roman, l'inspectrice Manon Bradshaw, qui est le vrai centre d'intérêt du récit : cette femme intelligente et dévouée à son travail est aussi une personne souffrant terriblement de la solitude, touchante dans son immense besoin d'amour qu'elle ne sait exprimer que très maladroitement. Elle est caustique et désabusée, mais aussi plus forte qu'elle ne l'imagine. Ses collègues sont tous brillamment dépeints, tant et si bien qu'en quelques mots, on se représente à merveille la vie quotidienne au sein de cette brigade criminelle. C'est aussi un récit plein d'humour et d'une grande fluidité, où les pages défilent à toute vitesse vers un final inattendu, et qui prend même le temps de pointer du doigt des sujets d'actualité délicats – manque de moyens accordés à la police, faiblesse du système de protection des mineurs, conditions de vie en prison etc. Un mélange détonnant qui donne plus qu'envie de retrouver Manon Bradshaw dans une autre enquête !

Charlotte

 

Où nous trouver ?
17 bis Rue Pavée
75004 Paris
Horaires d'ouverture

Horaires de décembre : 7j /7 de 10h30 à 20h en semaine et de 10h à 20 h le week-end ! ( de 11 h à 19h30 pour le café)

Jours de fermeture : 25/12 et 01/01

Nous contacter

01 43 70 34 74

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Mouette Rieuse.